Ecole Française de Watsu

L’école de référence du massage aquatique

Les Méthodes de l'école Francaise de Watsu
Home Calendrier Le Watsu des Lumières

Lyon

Le Watsu des Lumières

Lyon

Le Watsu® des lumières est né d’une envie collective de célébrer la beauté de la flamme qui scintille à l’intérieur de nos âmes et de nos cœurs. Nous aimerions beaucoup partager cette expérience avec vous, nos amis de l’Eau…

L’objectif de ce stage est de porter à la lumière notre art aquatique et la magie qui s’en dégage. Cette expérience unique alliera des expériences inédites dans l’eau chaude, des séances de partage aquatique libre et une soirée à la fête des lumière de Lyon où vous pourrez assister à l’une des plus fantastiques exhibitions d’illuminations féériques,

L’organisation : Début du stage le 8 décembre à 10 heures, fin prévue le lendemain soir sans heure réellement prévue pour l’instant. La nuit du 8 au 9 risque d’être longue et fabuleuse… nous n’en dirons pas plus. Les hébergements dans Lyon sont problématiques à cette période tellement cette fête et courue. C’est pourquoi nous maintiendrons la disponibilité pour ceux qui le souhaitent de dormir à L’Eau de Soie dans la grande salle transformée en dortoir

L’histoire de la fête des lumières : Le 8 septembre 1643, les édiles et conseillers municipaux de l’époque (le prévôt des marchands et les échevins), montent à Fourvière pour demander à la Vierge Marie de protéger la ville de la peste qui arrive du sud de la France. Ils font le vœu de renouveler ce pèlerinage si Lyon est épargnée. Ce vœu a toujours été honoré le 8 septembre jusqu’en 1852 où il est repoussée au 8 décembre en raison d’une crue de la Saône. Depuis, les Lyonnais disposent spontanément des bougies à leurs fenêtres, et à la nuit tombée, la ville entière est illuminée. Ce soir là, une véritable fête est née !

Chaque année désormais, le 8 décembre, les Lyonnaises et les Lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres… et parcourent les rues de la ville afin d’admirer des installations lumineuses exceptionnelles.

Le Watsu au fil de l’eau

Prérequis : aucun

Tarif unique: 250,00 € incluant les frais d’accès au bassin.

Ne sont pas compris les frais de repas et d’hébergement.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « inscription », téléchargez et renvoyez votre bulletin d’inscription au plus tard 7 jours avant le début du stage.
Pour une gestion plus rapide, remplir et nous transmettre la fiche de renseignement jointe si possible par Internet.

Date

08 - 09 Déc 2022

Catégories

Accueil,
Autres modalités,
Classe d'introduction

Organisateur

Natacha Schönenberger
Téléphone
06.12.76.77.16
Email
zaphira11@gmail.com